Loading...

Warning message

The string webform:106:confirmation could not be refreshed with the text format html because it is not allowed for translation.
Languages

L’ISAE-SUPMECA accède au statut d’école membre du Groupe ISAE

Logo ISAE-Supméca [ Groupe ISAE

SUPMÉCA ACCÈDE AU STATUT DE MEMBRE

Un dixième anniversaire placé sous le signe du développement. Créé en 2011, le Groupe ISAE franchit une nouvelle étape en 2021 en accueillant Supméca dans les rangs de ses écoles membres. L’école d’ingénieurs située à Saint-Ouen (93) avait intégré le groupe en 2018 en qualité d’école partenaire. Elle était, depuis 2019, école associée. Cette décision a été actée par le conseil d’administration du Groupe ISAE le 24 mars 2021.

Pour Olivier Lesbre, Président du Groupe ISAE et Directeur Général d’ISAE-SUPAERO : “Depuis 2018, Supméca a joué un rôle actif dans toutes les activités du Groupe, en apportant des expériences et des compétences très utiles pour certains projets, comme par exemple le montage de notre nouvelle formation d’ingénieurs par apprentissage. De plus, l’école a vu au cours de ces dix dernières années la proportion de ses diplômés s’orientant vers le secteur aéronautique devenir majoritaire”.

Le Groupe ISAE dispose de trois niveaux d’intégration et d’implication : partenaire, associé, membre. Chaque niveau correspond à des critères d’éligibilité dans les domaines de la formation, de la recherche, de l’ouverture sociale et internationale et de l’ancrage dans le secteur aérospatial.Les écoles qui souhaitent devenir membre avec une implication élevée au sein du Groupe ISAE prennent la marque ISAE.

 

SUPMÉCA DEVIENT ISAE-SUPMÉCA

En accédant au statut de membre, Supméca voit ainsi son nom de marque évoluer. Ce 24 mars 2021, Supméca devient donc ISAE-Supméca. Le logo de l’école est modifié pour marquer son nouveau statut au sein du Groupe ISAE.

Pour Philippe Girard, Directeur d’ISAE-Supméca : “Notre école a su évoluer au fil des décennies, pour devenir un établissement référent en ingénierie mécanique et numérique. Cette entrée dans le cercle des membres du Groupe ISAE est la reconnaissance de la qualité de sa formation, de sa recherche et de ses relations partenariales. Être reconnu comme membre conforte notre positionnement national et fait d’ISAE-Supméca le chef de file du Groupe ISAE en Ile-de-France, qui reste la première région française de l’aéronautique et du spatial. De plus, elle marque pour l’école une nouvelle étape structurante dans son développement. Notre ambition est de former des ingénieurs mécaniciens capables de relever les défis technologiques couplés aux défis du changement climatique et de la réindustrialisation. Ces défis sont immenses dans l’aéronautique mais aussi dans le ferroviaire, l’automobile et l’énergie. La mécanique, l’ingénierie mécanique, les matériaux, la maîtrise des systèmes complexes y ont toutes leurs places comme leviers technologiques de progrès. C’est dans les périodes difficiles que l’investissement dans la formation, la recherche et l’innovation doit être renforcé.”

Pour Olivier Lesbre : “Cette évolution de marque est le signe d’une intégration rapide et parfaitement réussie d’ISAE-Supméca. En dix ans, le Groupe ISAE s’est imposé comme un espace d’échanges de bonnes pratiques et de développement de projets communs, et comme l’interlocuteur naturel des acteurs industriels et institutionnels du secteur aéronautique et spatial, et en particulier du GIFAS. Présent dans les principales régions aéronautiques et spatiales françaises, le Groupe forme des ingénieurs et des docteurs aux profils complémentaires, qui répondent à la plupart des besoins des acteurs du secteur aérospatial, mais qui sont aussi très recherchés dans tous les domaines qui doivent maîtriser des systèmes critiques de haute technologie”.