En cours de chargement...

Message d'avertissement

The string webform:106:confirmation could not be refreshed with the text format html because it is not allowed for translation.
Langues

ESTACA


Ecole post-bac spécialisée sur l’ensemble des filières du transport (aéronautique, spatial, automobile, transports ferroviaires et urbains), l’ESTACA forme des ingénieurs passionnés par les technologies, qui répondent aux besoins de nouvelles mobilités. Sa mission est de former des ingénieurs et de conduire une recherche appliquée au service de tous les acteurs des secteurs aéronautique, automobile, spatial ou des transports urbains et ferroviaires. La formation répond aux nouveaux défis de demain: respect de l’environnement, maîtrise énergétique, urbanisation croissante. Pour répondre à ces enjeux, l’ESTACA forme des ingénieurs multidisciplinaires et multiculturels prêts à répondre à la transformation profonde des modes de transport.

Deux sites : ESTACA Paris-Saclay à Saint Quentin en Yvelines / ESTACA Campus Ouest à Laval

Recrutement ingénieurs

  • Admissions post-bac : Concours Avenir
  • Admissions post-CPGE : Concours E3a et banque PT
  • Admissions sur titres en 2ème, 3ème ou 4ème année après Licence, DUT, Master : Avenir +

Cursus

  • Choix d’une filière transport dès la 2ème année : aéronautique et spatial, automobile ou ferroviaire ;
  • Formation ancrée dans les besoins industriels : 70% des enseignants ingénieurs en activité ; 12 mois de stages, obligatoires ; plus de 4 projets d’application encadrés par des enseignants-chercheurs ou des industriels.
  • Expérience internationale obligatoire.

Suivez toute l'actualité du groupe

> Recevoir la newsletter du groupe