En cours de chargement...

Message d'avertissement

The string webform:106:confirmation could not be refreshed with the text format html because it is not allowed for translation.
Langues

International


2nde session du Space Summer Program

Dans le cadre de son ouverture à l’international, le Groupe ISAE organise tous les 2 ans un Space Summer Program d’une durée d’un mois au profit d’étudiants d’universités américaines.

Le Space Summer Program vise à délivrer une formation complète sur le thème de l’Espace en s’appuyant sur les domaines d’enseignement et d’expertise respectifs de chaque école en abordant les thématiques suivantes :

  • les lanceurs,
  • les systèmes de propulsion et l’analyse thermique,
  • les plateformes satellites
  • les missions dans l’environnement spatial.

Les étudiants ont été également sensibilisés sur les enjeux géopolitiques du domaine grâce à des conférences de qualité sur la géopolitique et la surveillance de l’espace.

Ils ont témoigné de leur très grande satisfaction quant au déroulement de cette université d’été.

Cette première édition du Space Summer Program marque un nouveau succès pour le Groupe ISAE où les écoles partenaires mènent déjà en commun plusieurs actions dans les domaines académique et de la recherche.

Organisation d'un premier Debating

© Florent Dujarric

© Florent Dujarric

Succès pour la 1ère édition du Groupe ISAE Debating Week-end

La 1ère édition du Groupe ISAE Debating Week-end s’est déroulé à l’ISAE-SUPAERO les 5 et 6 avril 2019. Elle a rassemblé une quarantaine de personnes des différentes écoles dont 30 étudiants et 10 professeurs.

Inspirées des débats qui se déroulent à la Chambre des communes britannique, le Debating est un exercice qui met en scène des équipes d’étudiants qui vont devoir s’affronter en anglais devant un public pour défendre leur point de vue sur des sujets variés et espérer remporter l’adhésion d’un jury. Sur un thème donné, une équipe qui représente le gouvernement, a pour mission de défendre la motion proposée tandis que l’équipe adverse, qui représente l’opposition, devra tout faire pour convaincre le jury de la rejeter.

Ces joutes oratoires utilisent les règles et le style utilisés de la French Debating Association :

  • Des équipes d’environ 5 étudiants
  • Des sujets variés, parfois sérieux, parfois plus légers
  • Un débat rapide et rythmé d’une durée de 6 minutes
  • Un mot d’ordre : de l’humour et beaucoup d’esprit.

Au-delà de son aspect ludique et « fun », Le Groupe ISAE Debating Week-end représente également un moment privilégié pour les étudiants pour développer leur éloquence et leur capacité à défendre des points de vue en anglais sur des sujets plus ou moins complexes.

Suivez toute l'actualité du groupe

> Recevoir la newsletter du groupe