En cours de chargement...

Message d'avertissement

The string webform:106:confirmation could not be refreshed with the text format html because it is not allowed for translation.
Langues

Ingénieur par apprentissage « Industrialisation et méthode pour l’aéronautique et l’espace »

Elaborée conjointement avec d’autres écoles du Groupe ISAE, la formation par apprentissage « Industrialisation et méthode pour l’aéronautique et l’espace » a été lancée par  l’ISAE-SUPAERO à la rentrée de septembre 2020, avec une trentaine d’apprentis. D’une durée de 3 ans, le cursus comporte, au-delà de l’indispensable bagage scientifique et technique, des cours autour de défis techniques et sociétaux des ingénieurs de demain tels que le développement durable, le management humain ou encore l’innovation. Il comporte également un volet pratique incontournable, déployé sur des périodes d’alternance au sein d’une ou plusieurs entreprises du secteur aérospatial avec un minimum de 5 semaines à l’étranger.

« La création d’un cursus par apprentissage au sein des écoles du Groupe ISAE vise à mieux répondre aux besoins des entreprises du secteur aérospatial qui doivent faire face aux défis de l’industrie du futur et de l’augmentation des cadences de production. Cette formation a également pour objectif de diversifier le recrutement des futurs ingénieurs au sein de nos écoles, et s’adresse à des titulaires de DUT et de BTS plutôt qu’à des élèves de classes préparatoires. Nous avons développé un cursus commun qui sera mis en oeuvre en parallèle dans plusieurs établissements et validé par un diplôme sous la marque Groupe ISAE. Cela permet de mutualiser, partager les modules de formation et de donner la possibilité aux apprentis des différentes formations de suivre une partie de leur cursus au sein d’une autre école du Groupe », explique Olivier Lesbre, président du Groupe ISAE et directeur de l’ISAE-SUPAERO.

« Le GIFAS et le Groupe ISAE travaillent main dans la main depuis plusieurs années pour attirer les meilleurs élèves français et internationaux. Compte tenu de la forte croissance de nos cadences et de notre activité, nous avons souhaité la création d’un cursus par apprentissage au sein de chaque école afin que les écoles du Groupe ISAE puissent mieux répondre aux besoins d’emploi et de diversification des profils des entreprises de la filière aéronautique et spatiale. Dans le cadre de ce nouveau cursus, le GIFAS apporte un soutien financier au Groupe ISAE et affirme également son intérêt et celui de ses entreprises adhérentes pour recruter les futurs apprentis de l’ISAE-SUPAERO », précise Eric Trappier, Président du GIFAS.

Après l’ISAE-SUPAERO, L’ISAE-ENSMA et l’ISAE-SUPMECA ouvriront la même formation respectivement à partir des rentrées 2021 et 2022. Le programme est construit sur un tronc commun identique sur les deux premières années, mais chaque école proposera en 3ème année une spécialisation différente : « avionique et des systèmes embarqués » pour l’ISAE-SUPAERO et « systèmes énergétiques et matériaux avancés» pour l’ISAE-ENSMA.

Admission ingénieur par apprentissage « Industrialisation et méthode pour l'Aéronautique et l'Espace »

NIVEAU

ADMISSION EN

SELECTION

INSCRIPTION SUR

Bac + 2 : DUT - BTS

Bac + 3 : L3 

1ère année ingénieur par apprentissage

Dossier / tests / entretien

En savoir plus sur la formation

OK pour la version WEB

Contacts

 

Suivez toute l'actualité du groupe

> Recevoir la newsletter du groupe