En cours de chargement...

Message d'avertissement

The string webform:106:confirmation could not be refreshed with the text format html because it is not allowed for translation.
Langues

L’ISAE-ENSMA :
l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique

crédit  MJ Pichon

L’ISAE-ENSMA s’est forgée depuis plus de 70 ans une solide réputation avec la formation de plus de 6500 ingénieurs de haut niveau et une recherche de renommée internationale développées au travers de partenariats multiples avec les grandes entreprises qui par ailleurs recrutent une grande part de ses jeunes diplômés.

La formation délivrée à l’ISAE-ENSMA permet aux ingénieurs de s’orienter vers des fonctions types bureaux d’études, recherche et développement pour l’essentiel dans les secteurs des industries des transports (aéronautique, automobile), du spatial, de l’énergie, de la mécanique et de l’informatique.

L’enseignement couvre des domaines étendus : la mécanique des fluides et des structures, l’aérodynamique, l’énergie, la thermique et la propulsion, les matériaux et l’informatique industrielle. Ainsi elle peut répondre aux attentes des entreprises en termes de réactivité et de capacité d’adaptation.

Les relations étroites entre les laboratoires de recherche, les départements d’enseignement et les entreprises permettent aux élèves-ingénieurs de bénéficier d’une formation dynamique qui anticipe l’évolution des concepts et des techniques de la mécanique et de l’énergétique. Près de 250 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens, et plus de 200 doctorants travaillent dans les laboratoires (Institut Pprime et Laboratoire LIAS) du site de l’ISAE-ENSMA.

L’ISAE-ENSMA a développé des liens forts et anciens avec les entreprises (grands groupes, PME) au niveau des stages et des emplois, mais aussi pour l’intervention de professionnels dans la formation (cours, bureaux d’études, projets), les rencontres étudiants/entreprises (visites et présentations d’entreprises, conférences et tables rondes, forum entreprises), la représentation dans les conseils (administration, formation, recherche), la taxe d’apprentissage…

Afin de faciliter les échanges internationaux, l’ISAE-ENSMA a signé des conventions bilatérales avec des universités étrangères (55 accords dans 24 pays) et participe aux réseaux et programmes d’achanges suivants : GE4 (hors Europe), BCI (Canada), BRAFITEC (Brésil), ARFITEC (Argentine), PFIEV (Vietnam) et SIAE Tianjin (Chine).

L’ISAE-ENSMA est l’école de référence des Concours Communs INP en conception aéronautique et spatiale.

Suivez toute l'actualité du groupe

> Recevoir la newsletter du groupe