3 écoles du Groupe ISAE, ISAE-SUPMÉCA, ISAE-ENSMA et l’ENAC vont progressivement rejoindre le Concours Mines-Télécom. Ainsi, dès 2025, les étudiants qui postulent au Concours Mines-Télécom peuvent intégrer ISAE-SUPMÉCA. À partir de 2026, ils pourront intégrer ISAE-ENSMA et la filière ingénieur de l’ENAC
Le concours, qui permet d’accéder à 19 grandes écoles d’ingénieurs, intègre cette année ISAE-SUPMÉCA. Suivront en 2026, ISAE-ENSMA et la filière ingénieur de l’ENAC.
Avec l’arrivée de ces trois écoles dans le Concours Mines-Télécom, s’ouvrent de nouvelles possibilités pour les étudiants d’intégrer un parcours de formation de haut niveau dans le domaine aéronautique et spatial. « C'est avec beaucoup de satisfaction que nous accueillons ces écoles. Leur intégration renforce notre offre de formations dans le domaine aéronautique et spatial. En rassemblant des écoles d'excellence en ingénierie sous une même bannière, nous créons un accès privilégié à ces secteurs innovants et stratégiques, répondant ainsi aux besoins croissants en compétences techniques de haut niveau. Cette collaboration illustre notre engagement commun pour l'excellence académique et professionnelle, offrant aux futurs ingénieurs un parcours enrichi et des perspectives de carrière élargies dans l'aérospatiale et au-delà », commente Lionel Luquin, Président du Concours Mines-Télécom.
Pour intégrer ISAE-SUPMÉCA à la rentrée 2025, les candidats doivent désormais s’inscrire au Concours Mines-Télécom
À partir de la rentrée 2025, près de 140 places seront offertes aux étudiants des filières PSI, MP, PC, PT, TSI et MPI du Concours Mines-Télécom pour intégrer ISAE-SUPMÉCA.
« ISAE-SUPMÉCA, en tant qu’école publique d’ingénierie mécanique et numérique, est fière de rejoindre le Concours Mines-Télécom qui, à court terme, regroupera les trois écoles membres du Groupe ISAE et l’ENAC. Cela va renforcer la visibilité pour nos écoles de la filière aéronautique et donc notre attractivité. Recruter sur ce concours c’est aussi rejoindre des écoles offrant un accès privilégié aux secteurs du numérique, s’assurer d’un recrutement pérenne de haut niveau tout en conservant notre cible de recrutement » raconte Philippe Girard, Directeur d’ISAE-SUPMÉCA. Actuellement, plus de 90% des étudiants qui passent le CCINP sont également inscrits au Concours Mines-Télécom.
“Ces changements de concours sont une nouvelle étape dans le développement de la structuration du Groupe ISAE. Ils vont permettre d’accroître l’attractivité des écoles qui ont fait le choix de ce concours auprès des étudiants et notamment ceux issus des classes préparatoires scientifiques” conclut Marie-Hélène Baroux, Présidente du Groupe ISAE.