En cours de chargement...

Message d'avertissement

The string webform:106:confirmation could not be refreshed with the text format html because it is not allowed for translation.
Langues

L'ECOLE DE L'AIR


École militaire et aéronautique, l’École de l’air forme tous les officiers de l’Armée de l’air.

 

École de commandement qui s’appuie sur trois axes de formation :

  • Une formation militaire développant les aptitudes au commandement indispensables à la tenue d’un premier emploi en milieu opérationnel.
  • Une formation académique d’expert du milieu aéronautique et spatial.
  • Un premier brevet aéronautique par la pratique du vol à voile et du vol moteur.

Recrutement ingénieurs

Voie externe :

  • Concours CPGE et licence Sciences-Po
  • Concours licence sciences
  • Admission sur titre niveau M2

Voie interne :

  • Concours sur épreuves niveau Bac
  • Admission sur titre niveau Bac+3

Cursus

L’École de l’air développe :

  • l’aptitude au commandement indispensable à la tenue d’un premier emploi en milieu opérationnel : sang-froid et capacité de réflexion, rigueur, sens des responsabilités, disponibilité, persévérance, personnalité affirmée et goût de l’action, développement personnel et leadership.
  • l’aptitude au travail en équipe.
  • le sens des valeurs, intégrité, humilité, éthique, sens du service, courage.

Les compétences socles sont ainsi développées par une combinaison d’apprentissages théoriques pluridisciplinaires et de mises en situations concrètes qui permettront aux officiers issus de l’École de l’air de disposer des compétences techniques et des qualités humaines pour faire face à l’ensemble des situations qu’ils rencontreront au cours de leur carrière, en opérations et à tous niveaux de responsabilité.

Recherche

Véritable campus aéronautique, l’École de l’air met en adéquation ses cursus de formation avec l’évolution des technologies tout en renforçant ses liens avec le monde de l’industrie et de la recherche (ONERA, Pôle de compétitivité SAFE, Campus aéronautique des métiers et des qualifications PACA...).

École de l’air XXI

La mise en œuvre du projet « École de l’air XXI » vise à la modernisation de la formation des officiers, tournée vers l’opérationnel, individualisée et valorisée, et ouverte sur les autres armées, les entreprises, les grandes écoles et universités, l’international et la société civile.

La formation des officiers précède la préparation opérationnelle en cohérence avec l’engagement des forces. Elle doit permettre l’acquisition des compétences propres au milieu aéronautique, mais aussi la transmission de valeurs éthiques et morales. La formation devient un objectif d’optimisation stratégique en s’appuyant sur une prise en compte accrue des diplômes, compétences et expériences déjà détenues.

Débouchés

1ère  partie de carrière dans les unités opérationnelles de l’armée de l’air.

2ème partie de carrière à des postes de responsabilité en état-major d’armée et interarmées, en interministériel ou à l’international.

 

L’Armée de l’air propose une grande diversité de métiers d’officiers répartis en 3 corps : officier du personnel navigant, officier systèmes aéronautiques et officier des bases de l’air.

Site internet : http://devenir-aviateur.fr

https://devenir-aviateur.fr/actualites/concours-dadmission-lecole-de-lair-2018

Suivez toute l'actualité du groupe

> Recevoir la newsletter du groupe